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Politique de Confidentialité OCIM Cybersécurité et Informatique

Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité conforme à la nouvelle loi suisse sur la protection des données

(nLPD - Entrée en vigueur le 01.09.2023)

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OCIM Cybersécurité et Informatique (OCIM) respecte et s'engage à protéger les informations personnelles des personnes concernées. Nous suivons des politiques de protection de la vie privée et des pratiques de protection des données afin de nous conformer à la loi et de gagner la confiance envers les clients et futurs clients d'OCIM. 

 

Nos politiques de confidentialité et nos pratiques de protection des données s'étendent par contrat à nos relations avec nos fournisseurs et partenaires. Les membres du conseil d'administration d'OCIM, les employés et les personnes travaillant pour le compte d'OCIM sont informés de ces politiques et pratiques et s'engagent à les respecter. 

 

La présente déclaration de confidentialité vous informe de nos pratiques en matière de confidentialité et des choix que vous pouvez faire sur la manière dont nous recueillons et utilisons les informations vous concernant, y compris les informations qui peuvent être recueillies à partir de votre activité en ligne, et les informations fournies à OCIM à des fins de recrutement ou de considération d'emploi.

 

La présente déclaration, exposée ci-dessous, constitue la déclaration de confidentialité OCIM.  Nous décrivons ici les pratiques que nous suivons pour respecter la vie privée de tous les visiteurs de notre site Web.
 

I Principes

1.1  Légalité et équité

Nous traitons les données personnelles conformément à la nouvelle Loi fédérale sur la protection des données de la Suisse et au Règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne (RGPD), de manière transparente et équitable.

 

Nos activités de traitement des données sont menées :

1) avec votre consentement ;

2) pour remplir nos obligations envers vous ;

3) pour les intérêts légitimes de notre entreprise ; ou

4) conformément à la loi.

 

1.2  Transparence et consentement

 

Nous sommes transparents et fournissons des informations claires sur les types de données personnelles collectées et les finalités de leur collecte et de leur traitement. Nous n'utilisons pas de données personnelles à des fins incompatibles avec ces Principes ou notre Déclaration de confidentialité.

1.3  Accès aux données

Nous vous offrons un accès raisonnable ainsi que la possibilité de vérifier, corriger, modifier ou supprimer les données personnelles que vous nous avez confiées.

1.4  Exactitude et intégrité

Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les données personnelles sont exactes, complètes et à jour.

1.5  Limitation des finalités

Nous utilisons les données personnelles collectées conformément à la loi et à cette déclaration de confidentialité.

1.6  Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des contrôles de sécurité de l'information pour protéger les données personnelles contre toute utilisation ou divulgation non autorisée.

1.7  Transfert de données

Nous ne communiquons pas les données, gratuitement ou contre paiement, à une autre personne physique ou morale, sauf en cas d'obligation légale.

1.8  Catégories spéciales de données personnelles

OCIM ne collecte ni ne conserve de catégories spéciales de données personnelles (informations sensibles). Les informations sensibles incluent : informations révélant l'origine raciale ou ethnique ; opinions politiques ; croyances religieuses ou philosophiques ; appartenance syndicale ; traitement des données génétiques ou biométriques pour identifier de manière unique une personne physique ; informations sur la santé ; informations sur la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne.

II Qu'entend-on par traitement de données et qui en est responsable ?

Le "traitement des données personnelles" désigne toute opération ou ensemble d'opérations, effectuées ou non à l'aide de processus automatisés et appliquées à des données personnelles, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation, la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou mise à disposition, alignement ou combinaison, restriction, suppression ou destruction.

 

OCIM Cochard Informatique & Multimédia, dont le siège est situé Chemin en Purian, 5, 1197 Prangins, numéro d'immatriculation CHE-115.608.085, est responsable du traitement de vos données. Vous avez le droit légal de demander les détails des informations personnelles que nous détenons sur vous.

III Comment collectons-nous, utilisons-nous, protégeons-nous et divulguons-nous vos données ?

3.1 Utilisation de notre site web

L'inscription n'est pas nécessaire pour utiliser notre site web. Si vous êtes simplement un visiteur, nous ne recueillons aucune information personnelle sur vous, sauf dans une mesure limitée via l'utilisation de cookies, décrits dans la Déclaration sur les cookies. Cependant, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles vous choisissez de vous inscrire et de recevoir des mises à jour ou des informations d'OCIM. Dans ces cas, OCIM peut contacter les personnes inscrites pour les inviter à des événements spéciaux, leur fournir des informations sur nos services, publications et produits, ou à d'autres fins marketing.

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3.1.1 Formulaires de contact

OCIM propose différents formulaires de contact (par ex. inscription à un événement, demande d'information, candidature, etc.). Des informations personnelles peuvent être collectées via ces formulaires. Les informations collectées incluent des informations de contact telles que le prénom, le nom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et d'autres informations similaires.

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Des applications tierces conformes aux lois sur la protection des données sont utilisées pour capturer et envoyer les données saisies dans les formulaires. Vos données sont stockées dans les bases de données des applications tierces.

 

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site web, vos informations personnelles sont stockées dans notre système de gestion de la relation client (CRM). Les données des inscrits qui n'ont pas été activement utilisées pendant 24 mois seront supprimées de notre système CRM.

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3.2 Envois postaux

OCIM utilise cette liste pour des campagnes de mailing ciblées (par ex. newsletter, publicité, etc.).

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3.3 Sécurité

Nous mettons en œuvre des contrôles de sécurité de l'information dans nos opérations pour protéger les données personnelles contre l'utilisation ou la divulgation non autorisées.

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3.4 Divulgation

Nous ne communiquons pas les données, que ce soit gratuitement ou contre paiement, à tout autre personne morale ou physique sauf en cas d'obligation légale.

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3.4.1 Prestataires de services

Nous utilisons des prestataires de services pour gérer ou soutenir certains aspects de nos opérations en notre nom. Ces prestataires peuvent fournir des services tels que les services informatiques, services de courrier, hébergement de données ou gestion de la relation client.

 

Nos prestataires de services sont contractuellement tenus de protéger les données personnelles qu'ils reçoivent de notre part et sont interdits d'utiliser ces données personnelles à toute autre fin que d'exécuter les services demandés par OCIM.

 

Nous prenons également des mesures pour assurer une protection adéquate pour tout transfert de vos données personnelles conformément à la loi applicable.

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3.5 Enquêtes de satisfaction client

Recevoir des retours de nos clients est très important pour améliorer la qualité de nos services. C'est la raison pour laquelle notre équipe qualité peut envoyer régulièrement par e-mail une enquête à nos clients à la fin de la prestation de nos services.

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Veuillez vous référer à 3.2 pour plus d'informations sur la manière dont OCIM traite les données personnelles dans le contexte des envois.

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Étant donné que chaque enquête de satisfaction est liée à un service spécifique, nous demandons aux répondants de remplir leur e-mail dans le formulaire. Dans le cadre de l'enquête, les répondants seront également invités à fournir des commentaires à OCIM.

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Ces retours individuels sont utilisés pour:

  • lier le retour à un projet spécifique;

  • donner au gestionnaire de compte assigné à l'organisation du répondant la possibilité de contacter le répondant (si et seulement si le répondant donne son consentement explicite);

  • agréger les retours individuels dans un rapport de feedback global.

 

Le feedback individuel ne sera conservé que pendant une période de 6 mois après l'enquête et n'est accessible qu'à l'équipe qualité et au gestionnaire de compte assigné à l'organisation du répondant.

Après ces 6 mois, seuls les rapports agrégés contenant des données non personnelles seront conservés et utilisés pour: établir des statistiques évolutives, partager des retours d'expérience client sur nos projets pour d'éventuels audits, prioriser et réaliser les actions nécessaires en interne dans le cadre de l'amélioration de nos services.

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Le traitement des données personnelles décrit sous 3.5 est basé sur les intérêts légitimes d'OCIM (il étant entendu que, comme expliqué ci-dessus, les répondants ne seront contactés concernant le retour qu'ils ont fourni que s'ils y ont explicitement consenti).

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Le répondant a le droit de s'opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles dans le but d'effectuer des enquêtes de satisfaction client et/ou d'exercer ses autres droits conformément à la section 4 ci-dessous.

 

IV Comment contrôler vos informations personnelles et exercer votre droit ?

OCIM vous offre la possibilité de garder vos informations personnelles précises et à jour. Si, à tout moment, vous souhaitez qu'OCIM rectifie, efface ou limite le traitement de vos informations personnelles, ou si vous souhaitez obtenir la confirmation que vos informations personnelles sont traitées par OCIM, accéder à vos informations personnelles, demander à qui les données sont divulguées, exercer votre droit à la portabilité des données ou retirer votre consentement au traitement, veuillez nous contacter à dataprotection@ocim.ch.

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V Liens vers des tiers

Sachez qu'OCIM contient parfois des liens vers d'autres sites qui ne sont pas régis par cette déclaration de confidentialité. Les visiteurs du site peuvent être dirigés vers des sites tiers pour plus d'informations.

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OCIM ne fait aucune déclaration ou garantie concernant la manière dont vos informations sont stockées ou utilisées sur les serveurs tiers. Nous vous recommandons de consulter la déclaration de confidentialité de chaque site tiers lié depuis le site pour déterminer la manière dont ils utilisent vos informations personnelles.

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VI Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant cette déclaration de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à dataprotection@ocim.ch.

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VII Modifications

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité et la manière dont OCIM utilise et protège vos données personnelles, veuillez nous contacter à dataprotection@ocim.ch.

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Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps en temps. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons, mais veuillez consulter régulièrement cette politique pour vous assurer que vous êtes informé de la version la plus récente.

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Cette politique a été revue pour la dernière fois le 5 septembre 2023.

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